Droit des familles

La séparation d’un couple, marié ou non,  emporte généralement des conséquences nécessitant l’intervention d’un avocat.

 Nous vous recevons à notre Cabinet, seul(e) ou en couple pour envisager avec vous toutes les conditions de votre séparation tant d'un point de vue patrimonial (argent, biens, meubles...) que pour les enfants...

Il existe 4 moyens de divorcer :

Le divorce par consentement mutuel ou "divorce amiable" : C'est le divorce qui sera choisi par les conjoints qui sont d'accord sur le principe de la rupture du mariage et de l'ensemble de ses conséquences.

Le divorce pour faute : c'est le divorce qui sera choisi par l'époux ou l'épouse qui reproche à son conjoint une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage et rend intolérable le maintien de la vie commune.

Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage ou "divorce accepté" : c'est le divorce qui sera choisi quand les conjoints sont d'accord sur le principe du divorce mais ne peuvent se mettre d'accord sur ses conséquences pour les enfants ou la liquidation du patrimoine.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal : c'est le divorce qui sera choisi par l'époux ou l'épouse lorsqu'il vit séparé de son conjoint de plus de deux années.